Nicolas Tellop
PREMIERE SUISSE
Plateforme 10
Auditorium du MCBA
Entrée libre sur réservation
On ne compte plus les scènes d’anthologie au cinéma qui sont des courses-poursuites. Depuis le muet, elles constituent le clou du spectacle dans un film, propre à déclencher des avalanches de rires et des frissons en cascade. Quand celle-ci a lieu au sein de la grande ville, le film fait corps avec une certaine expérience de la modernité, qui contribue à l’invention d’un nouveau regard.
Art des images en mouvement, le cinéma est destiné à retranscrire l’intensité des gestes et la trajectoire des corps. Inscrit dans le temps, travaillé par l’idée du rythme, il a vocation à saisir la vitesse, ses phases d’accélération et de décélération. Mais pas seulement.
Nicolas Tellop écrit sur la bande dessinée, le cinéma, la littérature et plus largement sur la pop culture. A l’aide d’extraits, il tentera de raconter l’histoire des courses poursuites au cinéma.
Nicolas Tellop
PREMIERE SUISSE
Plateforme 10
Auditorium du MCBA
Entrée libre sur réservation
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse du traffic (Plus d’informations). Veuillez donner votre accord quant à l’utilisation de ces cookies: Accepter Configurer
Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.