Pierre-Jean Giloux
2015 - 2017
PREMIERE SUISSE
f'ar - forum d'architectures
Entrée libre sans réservation
Cette installation vidéo sonore s’inspire du dernier mouvement utopiste du vingtième siècle : le Métabolisme. Dès 1959 au Japon, un groupe d’architectes et d’urbanistes visionnaires conçoit des habitats collectifs modulaires.
Pierre-Jean Giloux a conçu « Invisible Cities » lors de sa résidence à la Villa Kujoyama à Kyoto en 2015. Cette tétralogie vidéo dresse le portrait de plusieurs villes japonaises et revisite la dernière utopie moderne. A l’heure d’un exode rural massif, se fixent sur des structures extensibles des logements nomades dits clusters pouvant s’associer et se dissocier selon un principe de croissance organique.
Les films sont présentés en installation immersive en accès libre, sans réservation.
Une séance de projection avec le réalisateur est également proposée.
Pierre-Jean Giloux
2015 - 2017
PREMIERE SUISSE
f'ar - forum d'architectures
Entrée libre sans réservation
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse du traffic (Plus d’informations). Veuillez donner votre accord quant à l’utilisation de ces cookies: Accepter Configurer
Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.