Jean-Yves Leloup
Ouverture des portes à 19h30
Maison du peuple
Ancien Cinéma Eldorado
CHF 10.- (réduit CHF 8.-)
Jean-Yves Leloup est considéré comme l’un des pionniers du « cinémix » et de la nouvelle vague des ciné-concerts qui a fait son apparition au milieu des années 2000 en France. Il utilise pour ses bandes-son des musiques préexistantes aux consonances intemporelles, composées par une large palette d’artistes, venus de la musique contemporaine comme de l’électronique, de la musique pour l’image comme de la pop. À l’aide de techniques de montage, de collage et de remix, il donne une nouvelle dimension au film afin de lui conférer une émotion ainsi qu’une dimension plus contemporaine. Avec Métrocinémix, il s’est replongé dans le cinéma des années 1970 à nos jours, pour composer un film en forme de collage visuel et musical, dédié à l’architecture et à l’urbanisme souterrains.
La performance de 45 minutes se déroulera dans un lieu insolite et spectaculaire, mis en scène par le collectif PAM! Composé d’une dizaine de jeunes architectes, le groupe a imaginé une ambiance souterraine et futuriste, mêlant à la fois décors, lumières et mobiliers sur mesure.
Bar disponible sur place (paiement cash et twint)
Jean-Yves Leloup
Ouverture des portes à 19h30
Maison du peuple
Ancien Cinéma Eldorado
CHF 10.- (réduit CHF 8.-)
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse du traffic (Plus d’informations). Veuillez donner votre accord quant à l’utilisation de ces cookies: Accepter Configurer
Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.