Gerard Ortín Castellví — 2021 — 21 minutes
Espagne — Ecologie, essais, sciences — VOST
EN PRESENCE DU REALISATEUR
F'AR - forum d'architectures
Entrée libre sur réservation
Agrilogistics se penche sur les récentes transformations technologiques de l’agriculture industrielle contemporaine. Les bulbes de tulipes, les tiges de chrysanthèmes et les tomates en grappe sont suivis par des caméras, alimentant des bases de données qui régulent leur propre croissance. Pendant la journée, la serre est un dispositif cinématographique, un plateau de tournage automatisé optimisé pour la production de masse de fruits et de fleurs. La nuit, l’usine s’arrête: sans intérieur ni extérieur, la serre devient une chambre onirique où plantes, animaux et machines forment de nouvelles relations.
Le film sera projeté dans le cadre de la Ciné-conférence Paysages alimentaires où le réalisateur, Gerard Ortín Castellví, sera présent.
Né en 1988 à Barcelone, Gerard Ortín Castellví est un artiste et cinéaste vivant à Londres. Sa production artistique aborde les représentations contemporaines de la nature ainsi que les relations que celles-ci entretiennent avec la technologie. Il a récemment présenté son travail au LUX (Londres) et exposé à la Fundació Joan Miró (Barcelone). Ses œuvres ont été projetées dans diverses institutions, telles que l’Anthology Film Archives de New York, la Zumzeig Cinecooperative de Barcelone, ou encore Numax (Saint-Jacques de Compostelle).
Gerard Ortín Castellví — 2021 — 21 minutes
Espagne — Ecologie, essais, sciences — VOST
EN PRESENCE DU REALISATEUR
F'AR - forum d'architectures
Entrée libre sur réservation
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse du traffic (Plus d’informations). Veuillez donner votre accord quant à l’utilisation de ces cookies: Accepter Configurer
Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.