François Joss
Plateforme 10
Auditorium MCBA
Entrée libre
Dans la continuité de son ouvrage Ombres & Lumières (2024), François Joss nous invite à un voyage cinématographique à travers une douzaine de séquences de films. Ces extraits sont précédés d’une mise en contexte représentée sous la forme de dessins.
Le point commun de ces séquences est de montrer des fragments de villes ainsi que des ambiances urbaines différentes. Parmi les films présentés, il y aura notamment Fat City de John Huston, Wild at Heart de David Lynch ou Touch of Evil de Orson Welles.
François Joss est architecte à Genève, associé au bureau A-Architectes. Il est enseignant à la Haute école du paysage, d’ingénierie et d’architecture de Genève (HEPIA) ainsi qu’au Joint Master of Architecture (JMA), dans lequel il dispense le cours «Cinéma & Architecture», avec Blanca Vellés de Uribe.
François Joss
Plateforme 10
Auditorium MCBA
Entrée libre
Ce site utilise des cookies à des fins d’analyse du traffic (Plus d’informations). Veuillez donner votre accord quant à l’utilisation de ces cookies: Accepter Configurer
Vous pouvez vous opposer au suivi de votre navigation sur ce site web. Cela protégera votre vie privée, mais empêchera également le propriétaire d'apprendre de vos actions et de créer une meilleure expérience pour vous et les autres utilisateurs.